10 conseils pour une annonce de location de vacances efficace

    Quand vous créez une annonce pour trouver des vacanciers pour votre location saisonnière, le choix des mots et le ton employé sont essentiels pour votre succès futur. Il ne faut rien négliger !

    Voici donc quelques conseils à suivre pour vous assurer une bonne visibilité et beaucoup de réservations !

     

    conseils-annonce.jpg

      1. Votre annonce doit informer et attirer les vacanciers et doit être appréciée des moteurs de recherche.
      2. Utilisez tous les espaces de texte disponibles pour parler de votre location de vacances afin d'intéresser les vacanciers et les moteurs de recherche.
      3. Variez les mots-clés en rapport à la location, le type de propriété, la situation géographique, les équipements, etc.
      4. Soyez "vendeur", les vacanciers doivent s'imaginer passer leur séjour chez vous, faites-les rêver !
      5. Soyez original, rappelez-vous que les moteurs de recherche ignorent les contenus identiques d'un site à l'autre.
      6. Restez clair et concis, vous n'avez que quelques lignes pour vanter votre propriété, décrivez ses meilleurs atouts.
      7. Mettez à jour régulièrement vos textes en changeant de mots-clés, parlant d'évènements à venir, des saisons, des améliorations, etc.
      8. Relisez vos textes avant de les soumettre.
      9. Faites des phrases, les abréviations, liste de mots et fautes d'orthographe sont à éviter.
      10. Les 1ères lignes de votre annonce sont les plus importantes, soignez donc le titre et la description générale.

     

    Les conseils de notre partenaire

    logo-comment-louer-plus.png

     

    Juste après votre inscription sur le site Abritel, vous êtes peut-être confronté au syndrome de la page blanche : comment valoriser au maximum votre offre de location, comment vous distinguer de vos concurrents directs, quel contenu écrire pour toucher le cœur de vos futurs locataires et déclencher leur décision d’achat d’une semaine de location, quelles photos mettre en avant pour les convaincre, combien de photos mettre en ligne… voici autant de questions auxquelles on est toujours confronté quand on se lance dans la rédaction de son annonce en ligne.


    A la réflexion, vous n’avez finalement que 2 leviers à votre disposition pour convaincre :
    - Le texte, pour déclencher le coup de cœur et rassurer
    - Les photos, pour faire rêver et emporter l’adhésion des vacanciers


    Concernant LE TEXTE, vous devez à tout prix faire comprendre aux internautes en quoi votre offre de location est différente de celle des autres, et pour quelles raisons vos futurs locataires devraient venir chez vous plus tôt qu’ailleurs. Cela passe par différentes techniques rédactionnelles dont la finalité est de mettre en avant les avantages et les bénéfices de votre location de vacances, plutôt que les caractéristiques.


    Autrement dit, il est préférable d’aider les gens à se projeter dans votre location saisonnière en leur expliquant comment ils vont pouvoir en profiter, plutôt que de lister les simples caractéristiques de votre bien immobilier ou des équipements que vous mettez à leur disposition. Un exemple ? Décrivez plutôt la soirée barbecue avec des amis sous le ciel étoilé, que la table de salon avec 8 chaises et le barbecue de telle marque. C’est ainsi que vous marquerez les esprits !


    Pour en savoir plus, lisez cet article de référence «
    Psychologie de la location saisonnière : comment convaincre vos futurs locataires à coup sûr ! »

     

    Concernant LES PHOTOS, toutes les études marketing et commerciales le prouvent, c’est l’élément déclencheur numéro 1. C’est surtout par la photo que vous allez pouvoir faire rêver les internautes, déclencher leurs émotions, et ainsi les persuader de venir chez vous. On considère généralement que 60 à 70 % de la décision de vos futurs locataires se fera sur les photos que vous présenterez. C’est donc un élément critique pour votre succès, un élément qui ne peut être laissé au hasard, et pourtant un élément trop souvent négligé alors qu’il emporte les 2/3 de la décision de vos futurs locataires.


    Faire des photos « hypnotiques » et toucher le cœur des gens
    ne s’improvise pas, d’autant plus que la photographie d’immobilier d’intérieur doit respecter un certain nombre de règles non seulement techniques, mais également marketing, pour être pleinement efficace. Hauteur de prise de vue, cadrage, utilisation des lumières naturelles et artificielles, mise en scène, nommage des photos…voici quelques-unes des dimensions auxquelles vous devez porter attention avant d’appuyer sur le déclencheur de votre appareil photo.


    Bonne nouvelle, cela s’apprend ! Bonne nouvelle, cela s’apprend rapidement ! Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin de matériel professionnel pour obtenir d’excellents résultats, votre appareil photo numérique actuel suffit amplement !


    Réussir votre annonce de locations de vacances passe donc nécessairement par ce travail précis et soigné sur les photos. Cela vous demandera peu de temps au final, à condition de respecter les bonnes règles, et de ne pas chercher à improviser ou innover dans ce domaine où nos cerveaux sont déjà habitués à de nombreux réflexes inconscients qui déterminent notre façon de réagir, qui déterminent nos émotions, donc celles aussi de vos futurs locataires.


    Pour en savoir plus, découvrez comment métamorphoser votre annonce en seulement 6 jours, à raison d’une heure par jour, grâce à des photos de qualité professionnelle, même si vous n’y connaissez rien aujourd’hui à la photo ! Vous allez le voir, c’est relativement simple et rapide de « booster » le pouvoir de séduction de votre annonce en ligne, et vous serez vous-même surpris des résultats.


    Votre mission : 6 jours pour métamorphoser votre annonce et multiplier par 10 votre taux de consultation !