Accepter les Paiements des Vacanciers Etrangers

    Vous êtes propriétaire d’une location de vacances et vous souhaiteriez accueillir des vacanciers étrangers mais ne savez pas comment gérer les paiements ?

    Vous pouvez peut-être envisager PayPal comme alternative intéressante...

    En effet PayPal peut être utilisé par les professionnels de tous les secteurs pour recevoir des paiements par internet de leurs clients français comme étrangers.

     

    paiement-etranger

     

    Les avantages d’un compte PayPal

          • Facilité et rapidité de création d’un compte
    • Il n’est pas nécessaire que les locataires possèdent un compte PayPal pour vous régler
    • Pas de frais mensuels ou annuels : PayPal prélève des frais en fonction du montant des transactions réelles
    • Les transactions en euro dans la zone européenne sont facturées au tarif national
    • Possibilité de créer et d’envoyer des factures

     

     

     

     

    En général, PayPal se révèle moins coûteux qu’un compte bancaire professionnel si on prend en compte les frais mensuels et les frais divers d’ouverture ou de mise en place de transactions.

     

    Les inconvénients d’un compte PayPal

    • Les garanties de Protection des Vendeurs de PayPal ne couvrent pas les biens intangibles
    • Le plafonnement du montant de chaque transaction (environ 2000 €),
    • Par mesures de sécurité, certaines cartes de crédit sont refusées systématiquement par PayPal selon leur région d’origine
    • PayPal peut vous facturer à deux reprises pour une même transaction : quand vous acceptez un dépôt de caution et quand vous le retournez à votre client

     

     

    Au-delà des gains financiers, PayPal peut constituer un vrai avantage en facilitant vos transactions avec les vacanciers étrangers par exemple. Envisagez le processus de location de votre point de vue et de celui du locataire : quel est le mode de règlement le plus facile et générant le moins de stress ?

     

    Quels que soient les moyens de paiement que vous acceptez, le meilleur moyen pour vous protéger est de demander à tous vos locataires de signer un contrat de location, bien avant leur arrivée, en mentionnant les conditions et frais d’annulation ainsi que les règles spécifiques à votre propriété.

     

    De manière générale, soyez prudent avec les réservations de dernière minute. PayPal considère les transactions de dernière minute comme un risque "modéré" et, par conséquent, vous devriez examiner minutieusement toute demande de dernière minute avant de l’accepter.