Convertir les requêtes des vacanciers en réservations

    reservation.jpg

    La rédaction de votre annonce est une composante importante dans le processus de location de votre bien.
    C'est en effet grâce à elle que les vacanciers vont pouvoir entrer en contact avec vous, le propriétaire.
    Une fois les demandes de renseignements reçues grâce à votre annonce, comment les convertir en réservations ?

     

    Habituellement, une réservation se fait toutes les 3 (pour les plus performants) à 10 demandes reçues.
    Si vous recevez beaucoup de requêtes sans les convertir en réservations fermes, vous trouverez ici quelques conseils pour vous aider à améliorer cela.

     

     

     

     

    Soyez réactifs aux demandes d'informations des vacanciers

     

    Consultez régulièrement vos emails. Cela peut paraître évident mais il est bon de vérifier votre boite de réception plusieurs par jour, au minimum matin et soir, si vous ne pouvez pas le faire au cours de la journée.

     

    Répondez sans attendre. Soyez précis et cordial, donnez des détails : le prix global avec le détail des différentes charges, les dates de réservation, etc. N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées téléphoniques et de les inviter à vous appeler pour d'éventuelles questions.

     

    Indiquez vos coordonnées. Tout échange avec les vacanciers doit contenir vos coordonnées de contact. Vous pouvez par exemple les insérer dans la signature de votre email en indiquant : nom, numéro de téléphone, le lien de votre annonce, votre site Internet (si vous en avez un) et votre adresse email.

     

    Téléphonez directement. Si les vacanciers vous proposent de les contacter par téléphone, n'hésitez pas et faites-le rapidement ! Des études ont montré que les propriétaires qui préfèrent le téléphone aux emails ont un meilleur taux de conversion en réservations. Si les vacanciers donnent leur numéro de téléphone dans leur demande, c'est qu'ils souhaitent que vous les appeliez.

     

    Rappelez suite à un message répondeur. Si un vacancier vous contacte par téléphone et vous laisse un message vocal, rappelez-le au plus vite.

     

    Suivez les demandes. Si vous n'avez pas de réponse suite à un email envoyé à des vacanciers intéressés par votre location, vous pouvez leur téléphoner pour savoir où ils en sont dans leur démarche. S'ils hésitent entre différentes locations de vacances, il se pourrait que votre appel soit déterminant dans leur choix.

     

    Pour les vacanciers, le contact avec le propriétaire est souvent décisif dans le choix de leur location de vacances. Si tout s'est bien passé et qu'ils se sont sentis en confiance avec vous, ils réserveront certainement votre propriété plutôt qu'une autre. Restez toujours cordial, honnête et amical dans vos échanges.

     

    Rédigez votre annonce en priorisant les critères de sélection principaux des vacanciers :


    Choisissez avec soin le titre de l'annonce : c’est la première information vue par les internautes et c’est aussi celle qui sera affichée sur Google.

     

    Personnaliser la description : celle-ci peut s’enrichir d’éléments valorisants tels que les points forts de la location, les bonnes adresses aux alentours et les conseils judicieux du propriétaire sur les activités proches de la location.

     

    Ajoutez des photos : les photos mettent en valeur l’offre et elles rassurent les locataires qui peuvent se faire une idée précise du lieu de leur séjour. La présence de photos est un critère de recherche et la photo qui remonte dans la liste de résultat est l’argument de décision le plus influent. Les photos indispensables sont celles qui montrent le séjour, la ou les chambre(s), la cuisine, la salle de bain, la vue et l’environnement du logement. 75% des offres sur Homelidays.com présentent une ou plusieurs photos. Les offres avec plus de 4 photos ont 2 fois plus de demandes de réservations que celles avec 4 photos ou moins.

     

    Complétez et actualisez votre calendrier : les offres sont affichées par date décroissante de dernière mise à jour. A chaque mise à jour, l’offre remonte en tête de liste des résultats des recherches des locataires et re-dynamise sa visibilité.

     

    Usez et abusez des appréciations des vacanciers, véritable Livre d’Or  : ces avis sont une garantie très appréciée et recherchée par les futurs vacanciers.