Skip navigation

Join the Vacation Rentals Conversation!

Get answers to all of your questions from fellow owners and travelers.

Join the CommunityX

CommunitySeek, Ask, and Share in the Vacation Rentals Community
2575 Views 14 Replies Latest reply: Aug 11, 2013 12:07 PM by athanazia RSS
New Member 1 posts since
Jul 22, 2012
Currently Being Moderated

Jul 22, 2012 12:40 PM

Charges Eau et Electricité

Salut, je suis propriétaire.  Concernant les charges d'eau et d'électricité que le Locataire doit payer, je n'ai jusqu'à maintenant compté que la consommation réelle. Je me demandais si on compte aussi l'abonnement Eau et Edf, au prorata du temps passé.....

Est-ce-que ca se pratique ?

• New Member 12 posts since
    Jul 21, 2012
    Jul 22, 2012 12:58 PM (in response to bertrandl)
    Re: Charges Eau et Electricité

qd ce n'est pas inclus ds votre loc. totale , prenez les chiffres compteurs, c'est plus simple, non ?

• blanche.neige Contributor 110 posts since
    Jul 21, 2012
    Jul 22, 2012 2:12 PM (in response to bertrandl)

Oui ça se pratique surtout en Italie : le propritaire et le locataires notent ensemble les kilowatt à l'arrivée et les kilowatt à son départ. Vous n'aurez plus qu'à demander le prix du kilowatt multiplié par leur nombre.

Bien sûr il faut prendre des garanties : contrat signé avec tous ces détails et garantie ( caution) encaissée....

• Contributor 63 posts since
    Jul 21, 2012
    Aug 5, 2012 1:05 PM (in response to bertrandl)

Ca vous plairait vous ,en temps que client de ne pas savoir ce que va reelement vous couter votre hebergement ?????

Moi , j'exclu systematiquement ce genre de pratique quand je part en vacances

Chez moi , TOUT est inclu !

Ensuite , a vous de repartir les consomations sur le nombre de semaines louées

Mettez vous a la place des vacanciers et vous ferez le plein !

• blanche.neige Contributor 110 posts since
      Jul 21, 2012
      Aug 5, 2012 3:30 PM (in response to ventoux)

je comprends votre point de vue, VENTOUX, mais imaginez ces propriétaires qui se rendent compte que les locataires font une machine tous les jours pour 2 maillots de bain, qui laissent la clim. toutes fenêtres ouvertes......

Il existe des gens qui n'ont aucun scrupule.

Et pour parer à ça, il y a cette solution du compteur. On peut , avant de mettre ce système en place, calculer ce que consomme une famille en moyenne par nuit, on peut faire une moyenne et l'expliquer aux futurs locataires, afin que la pilule passe plus facilement.....

• pilojenicheda Contributor 45 posts since
      Feb 18, 2013
      Aug 6, 2013 4:39 AM (in response to ventoux)

Tout à fait d'accord avec Ventoux, il faut simplifier au maximum car pour une "location saisonnière", généralement (pour nous en tous les cas) le temps d'un weekend ou d'une semaine (voire plus), je ne veux pas non plus endosser le rôle de gendarme ou de contrôleur... et cela fonctionne très bien ainsi.

Pour preuve, j'ai fait des moyennes sur mes factures d'électricité/d'eau/ramassage ordures ménagères de ces 3 dernières années, et au final je constate qu'elles restent constantes par rapport au nombre de locations et de personnes sur l'année (notre propriété accueille jusqu'à 18 personnes). Ce chiffrage des moyennes me permet également d'anticiper l'augmentation de 5% des tarifs EDF à partir du 1er juillet. Mes tarifs de location 2014 seront donc légèrement revus à la hausse pour palier cette augmentation tarifaire.

• dany30 New Member 14 posts since
    Jul 11, 2013
    Aug 4, 2013 10:38 AM (in response to bertrandl)

Bonjour,

Ce sont mes 1ères location, j'en ai 2.

Je suis un peu inquiète car je loue 2 appartements 30 et 40 m2, très ensoleillés et les locataires laissent la clim tourner toute la journée même s'ils s'absentent.

Par contre ils ferment bien les fenêtres.

Je n'ai aucune idée du coût des clims ??

Je pense que l'été prochain nous rajouterons des sous compteurs et spécifieront que ce ne sera qu'en cas d'abus.

Comment procédez vous ?

Merci de vos conseils

Dany

• sigonniere Forum Location Vacances Ambassadeur 272 posts since
      Jul 23, 2012
      Aug 4, 2013 3:30 PM (in response to dany30)

Bonsoir,

La personne qui vous a installé les clims pourraient certainement vous donner une idée de la consommation des appareils pour déterminer le coup journalier ou autre pèriode . La sur-consommation d'électricité est un problème pour nous car les différences entre deux séjours peuvent être très importantes. Donc nous sommes partis de cette expérience:

La première ou la deuxième année où nous avons ouvert notre premier gîte, j'avais vu en septembre un vacancier anglais en short et en tee-shirt, chauffage par radiateurs électrique à fond. Nous nous sommes dis que ce n'était pas une situation normale donc nous avons décidé d'inclure dans les contrats de location un franchise de consommation électrique de 100 Kw par semaine. Au delà les vacanciers payent au prix du Kw indiqué. Je sais que c'est interdit de "revendre de l'électricité" m'avait dit un collaborateur d'E.D.F. mais je pratique ainsi quand même. Je relève le compteur jour/ nuit et indique les index sur l'état des lieux qui est signé par le vacancier.

Nous n'avons pas de clim mais une pompe à chaleur pour maintenir la température de l'eau à 26°, il y a lave-vaisselle, lave-linge, séchoir électrique.

Ce qui est remarquable c'est la différence de consommation entre deux séjours.

Jusqu'à présent aucune difficulté pour encaisser le surcroit de consommation.

Jul 11, 2013
        Aug 5, 2013 12:53 AM (in response to sigonniere)

Bonjour,

Je pense que votre façon d'agir est très bien et que nous ferons de même ou les supprimer car il y a aussi les lustres a palmes qui font ventilateur.

Hier nous leur avons dit que ce n'était pas nécessaire de laisser la clim toute la journée lorsqu'ils étaient absents !!! Surtout que la 1 ère chose qu'ils font en arrivant c'est d'ouvrir grandes les baies vitrées.

Par contre je tombe toujours sur des personnes qui n'ont pas de chéquiers pour la caution donc je fais "confiance"

Les3 premiers pas de problèmes heureusement car les appartements sont neufs.

Nous habitons aussi sur place et réalisons ce qui va ou pas dans nos locations.

Jardin a partager mais nous,nous n'osons pas y aller de peur d'importuner les clients.

Mes annonces 643242 et 648486

Je pense que je vais faire un site car j'ai des problèmes pour mettre les photos, elles passent a l'envers si j'en rajoute. Ipad peut être ?

Encore merci.

Dany

• sigonniere Forum Location Vacances Ambassadeur 272 posts since
          Jul 23, 2012
          Aug 5, 2013 6:46 AM (in response to dany30)

Bonjour

Avez vous pensé à mettre dans le texte de votre contrat de location, qu'une caution de x000 euros est à verser à l'arrivée en plus du réglement du solde. En précisant que le chèque est restitué au départ ou bien sous huit jours ou tout autre durée que vous souhaiteriez sachant que vous ne pouvez dépasser un mois.

• drapeami New Member 1 posts since
          Aug 10, 2013
          Aug 10, 2013 12:52 AM (in response to dany30)

Le coup des photos à l'envers, c'est la tenue dans le bon sens de l'Ipad au moment de la photo.

• athanazia Contributor 40 posts since
            Jul 23, 2012
            Aug 10, 2013 12:29 PM (in response to drapeami)

;-)))

Bonne journée drapeami vous m'avez bien fait rire....

Ce message a été modifié par: athanazia

Rire ... De vous ? Ou de nous ? De nous... Nous avons beaucoup cherché pour trouver la cause d'autant plus que l'envoi etait correct vers un iPad ou iPhone... Merci !

Jul 11, 2013
              Aug 11, 2013 11:51 AM (in response to athanazia)

Bonjour,

J'ai fait des recherches pour ces photos a l'envers et je n'ai toujours pas trouve la solution.

Il y a plein de forum la dessus donc je ne suis pas la cause.

Mettre l'iPad dans ts les sens aussi ;))

Si vous avez réussi et si vous  voulez bien m'expliquer ce serait super.

Merci

Dany

• athanazia Contributor 40 posts since
                Jul 23, 2012
                Aug 11, 2013 12:07 PM (in response to dany30)

Bonjour Dany30,

Il y a longtemps que je cherchais la cause de ces photos à l'envers (sauf si envoi vers autre IPad ou IPhone) et dès que drapeami a publié son message, j'ai testé... C'est maintenant correct. J'ai pris une photo avec l'objectif dans le coin supérieur gauche et l'ai envoyée vers mon PC. Et oui, elle est reçue à l'endroit.

;-))

Je vais en informer mes amis informaticiens qui n'ont pu me répondre...

Encore merci drapeami !

Not a member?

JOIN THE COMMUNITY

Register Now

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)

Legend

• Best Answers - 4 points
  • Helpful Answers - 2 points