Skip navigation

Join the Vacation Rentals Conversation!

Get answers to all of your questions from fellow owners and travelers.

Join the CommunityX

CommunitySeek, Ask, and Share in the Vacation Rentals Community
4546 Views 14 Replies Latest reply: Aug 8, 2013 5:25 AM by janima RSS
Currently Being Moderated

Nov 28, 2012 10:24 AM

alerte : liste des noms Phishing sur Abritel et Homelidays

Bonjour,

Je propose de partager les noms des fausses demandes de location

pour nous éviter à tous de répondre et de risquer de donner nos infos personnelles.

Voici donc les noms qui m'ont contacté pour de la fraude :

Rosalinde Drupsteen (avec scan du passeport)

Laura Dahmen (avec scan du passeport)

Peter Allison

Stephane Laborde

Katy Plantefève

et aussi un mail vers un faux site Orange reçu cette semaine (émis par "Orange avec un petit TM)

Si nous pouvions disposer d'une base de données pour vérifier les noms utilisé pour "fraude", ce serait bien pratique !

Coridalement,

CRG

• sand83 New Member 4 posts since
    Nov 28, 2012

Mme DAVID située aux USA

• moriani Contributor 42 posts since
    Aug 13, 2012

James Keret

Sammy Walsh

• New Member 2 posts since
      Nov 28, 2012

Il a bien de la chance ce Mr Henri Burnan,,,

henryburnan6@hotmail.com

Every year, our entire family vacation renting and expenses are paid by my Company's Finance department; they are responsible for my family vacation expenses at your property.However a Certified Bank Cheque of (€ 4,000) was earlier made out by the Authorities who are sponsoring my family vacation. The Cheque payment was meant to cover for the cost of our accommodation, car rental services, and other necessary arrangements for all the whole family.

• New Member 4 posts since
    Dec 2, 2012

Je suis tout à fait d'accord, les sites ABRITEL et HOMELIDAYS devraient nous adresser régulièrement des avertissements avec le listing des noms des arnaqueurs reconnus cela nous éviterait des catastrophes ! ! !

• tyca New Member 11 posts since
      Dec 7, 2012

Bonsoir Loulou,

Absolument d'accord une liste de fraudeurs serait bien utile mais peut-être difficile à tenir à jour car ils changent de noms à chaque demande de renseignements. Moi j'ai été contactée par un certain Julius Chamberlain qui a bien de la chance de travailler pour une société qui lui paye ses vacances !!! J'ai essayé d'optenir la même chose auprès de mon boss mais il n'est pas d'accord !! LOL

• athanazia Contributor 40 posts since
        Jul 23, 2012

Bonjour,

Il est vrai que certaines sociétés offrent un bonus vacances à leur personnel d'encadrement.

L'année passé, j'ai loué ma maison à un couple francais dont la dame est cadre.

J'ai etabli une facture pour la société qui a rétribué la dame directement.

Cette année, les mêmes personnes ont loué au mois d'août et apres établissement de la facture, la société a émis un chèque à notre nom.

Donc vigilance mais ne pas perdre de vrais locataires ;-))

Aug 5, 2012

Et voici un autre nom

Mr Johnson Sharman

Dec 26, 2012

Merci pour toutes ces infos de mon côté tentative de fraude avec Mr Ryan Getty qui me propose un arrangement fumeux pour le règlement de la loc. Néo zélandais, détective privé, qui a une maison de à Madrid!

• gsand New Member 4 posts since
      Jun 3, 2013

c'est le même qui m'a contacté, c'est l'horreur

il m a dit qu'il était détective et qu'il avait lui aussi une maison en Espagne, j'ai tous ses mails

il m'a contacté sous le nom de georges Hughes

j'ai son adresse à Londres car il m'a demandé de sortir une somme en  euros de mon compte en cash immediatement ce matin et de lui envoyer à une adresse à Londres

j'ai refusé bien entendu,il n'avait en plus pas payé d'accompte

il m'a menacé avec agressivité et qu'il allait venir se venger sur nous à mon adresse

j'ai son adresse je vais demain à la police je porte plainte j'ai tous ses mails

mais je me demande si il n'a pas un complice j'ai un doute sur une autre location

• New Member 1 posts since
    Dec 27, 2012

Autre nom

Luc De Fosse (Lucdefosse@gmail.com) via abritel cette annee

L annee passee, Luc Defosse avec adresse LUC_DEFOSSE@YAHOO.FR via homelidays

• gsand New Member 4 posts since
    Jun 3, 2013

Attention il a voulu me voler sur mon compte en banque et m'a menacé;je pense qu'il a des complices     .Perso je porte plaine contre lui

son nom son mail :

GEORGES HUGHUES

georgehughes75@wannadoo.com

sur homeaway & vbro

Ce message a été modifié par: gsand

• corsu New Member 1 posts since
    Jul 16, 2013

Bonjour ! Je partage aussi une tentative de phishing. Voici le nom du fraudeur :

Heyken Schied.

Son adresse mail :

gui point hauchart at hotmail point fr

(ce nom apparait dans d'autres forums comme celui d'un scammer)

Voici le texte du mail que j'ai reçu :

"Hello,

At this moment I do not know the reason of your silence but i am starting to be very worried about my booking since after we have paid the deposit we have never hear from your side.

Please confirm our booking as soon as possible since we are arriving to your property on saturday at 12:00 Pm and we do not know about keys,welcome package etc!!!!

We will contact the website fraud departement if we do not receive an answer by the morning.

Attached to this email is the bank draft that attest our payment for your side so confirm us that this is your bank account and the payment receival.

Looking forward to hear from your side ASAP to avoid the authoritis being involved in this case."

La soi-disant pièce jointe a comme nom de fichier 110882.docx

qui n'est pas un fichier .doc mais ouvre un lien vers un site de hosting (Surtout ne pas s'inscrire).

cordialement à tous !

• loc-sanguinet New Member 1 posts since
    Jul 18, 2013

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai reçu exactement le même message en anglais que Corsu, mais le fraudeur était un dénommé Muller Voss.

J'ai eu de multiples tentatives avec des "pseudos touristes" de Côte d'Ivoire et même d'Europe, qui demandent systématiquement un RIB pour effectuer le virement du montant de la location : ATTENTION DANGER. Je ne communique plus mon RIB à personne (sur le conseil de ma banque).

Comment vous faites-vous payer avec les touristes étrangers ?

Cordialement.

• janima New Member 1 posts since
    Aug 8, 2013

Bonjour à tous,

Très bonne idée que cette liste de noms dont se méfier a priori.

Nous avons eu les menaces de Heyken SHIED (voir msg de Corsu ci-dessus)

et d'autres messages de :

Andrew FERENCE,

Shamara NIKOLAY,

Christopher TRIMMEL

Roland SMERTNIG

tous à peu près sur le même modèle : en Anglais avec des fautes, un exemple est ci-dessous :

- - - -

Hello, We are comming from Germany and we are returing to this wonderful location. Our holiday is flelxible. Could you provide to us an kind of map so we can locate the property in google maps since we know the area? Also is there an bakery near the property ? As soon as you confirm us the availabilty we can go ahaed and make the booking. Can we pay by HomeAway sistem??Last month i was in Alicante and pay thru Homeaway and was all secure and good. Best Regards,

- - - -

Voilà ! En espérant vous aider tous, cordialement

Not a member?

JOIN THE COMMUNITY

Register Now

More Like This

• Retrieving data ...

Bookmarked By (0)