Skip navigation

Join the Vacation Rentals Conversation!

Get answers to all of your questions from fellow owners and travelers.

Join the CommunityX

CommunitySeek, Ask, and Share in the Vacation Rentals Community
Currently Being Moderated

Foire Aux Questions

VERSION 4  Click to view article history
Created on: May 8, 2012 5:07 AM by emilie - Last Modified:  May 8, 2012 5:23 AM by emilie

Foire Aux Questions

Q: Comment puis-je m’inscrire sur le site?

R: Il vous suffit de cliquer sur le lien "Se connecter" en haut de l’écran, puis suivre quelques étapes simples et rapides pour vous inscrire. Vous avez également la possibilité de vous connecter à partir de votre compte Facebook. N’oubliez pas de télécharger une image et un avatar pour personnaliser votre profil.

Q: Qu’est ce qu’un forum?

R: Les forums de discussion vous permettent d’échanger avec des membres sur une échelle globale. Vous souhaitez discuter avec d’autres propriétaires sur comment obtenir plus de demandes de réservation, les meilleurs pratiques en terme de location, ou quel modèle de bain à remous acheter ? Vous trouverez toutes ces discussions dans nos forums. Pour savoir comment fonctionnent les forums, consultez cet article.

Q: Comment participer dans une discussion?

A: Vous devez être connecté à votre compte membre pour participer dans les forums. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Réponse » pour publier votre commentaire. Ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter une réponse ». Votre réponse sera publiée automatiquement.

Q: Comment puis-je commencer une discussion?

A: Vous devez être connecté à votre compte membre pour participer dans les forums. Une fois connecté, cliquez sur « Forums » dans la barre de navigation en haut de la page puis ,à droite, cliquez sur « Commencer un fil de discussion ». Vous devrez ensuite renseigner le titre de votre discussion, puis votre question ou commentaire. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Publier un message » pour publier votre question ou commentaire sur le site.

Q: Qu’est ce qu’un “Groupe”?

Les Groupes vous permettent de vous connecter avec d’autres membres qui vous ressemblent, sur une échelle locale ou globale. Par exemple,  si vous possédez une location de vacances à Cannes et vous avez des questions sur le prochain Festival de Cannes, il vous sera peut-être plus utile d’échanger avec les membres du Groupe « Cannes » plutôt qu’un forum généraliste. Si le groupe que vous recherchez n’existe pas, vous pouvez le créer.

Q: Comment créer un Groupe?

A : Cliquez sur « Groupes » dans la barre de navigation en haut de votre page, puis cliquez sur le lien « Créer un groupe » à droite de la page. Vous pourrez ensuite renseigner les détails de votre groupe. Pensez aussi à renseigner des tags pour que d’autres membres puissent retrouver votre groupe facilement. S’il y a déjà d’autres groupes, vérifiez que le nom de votre groupe n’ait pas déjà été pourvu en cliquant sur le lien « Vérifier la disponibilité ». Sur la page de création de groupe, cliquez sur le lien vers la page d’accueil du groupe. Vous pourrez ensuite personnaliser la page et commencer à insérer du contenu. Le lien « Modifier les détails du groupe » vous permettra de changer la configuration du groupe si vous le souhaitez.

Q : Comment puis-je lire et publier des commentaires au sein d’un groupe ?

Avant de lire ou publier des commentaires, vous devez effectuer une demande pour rejoindre le groupe souhaité. En haut à droite de la page, cliquez sur le lien « Adhérez à ce groupe ». Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une notification par email, et vous pourrez commencer à participer à la discussion. Vos commentaires seront visibles uniquement par les autres membres du groupe.

Q: Comment puis-je contacter le Service Clients?

Dans le menu déroulant « Forums », sélectionnez « Service Clients », puis le site souhaité (Abritel.fr ou Homelidiays.com). Vous aurez ensuite accès aux forums dédiés de chaque site.

Q: J’ai vu un commentaire offensif sur le site. Comment puis-je le signaler?   

A: Si vous voyez du contenu douteux sur le site, cliquez sur le lien « Signaler un abus » à droite de la page. Il vous sera ensuite demandé de compléter un formulaire, nous permettant ainsi de prendre des mesures adéquates.

Q: J’ai reçu un message spam d’une personne que je ne connais pas dans ma boite de réception – que dois-je faire?

A: Si vous avez reçu un message privé d’une personne que vous ne connaissez pas, et sa demande n’a pas été sollicitée, nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse community-fr@homeaway.com, tout en précisant le pseudonyme de la personne qui vous a envoyé le message, ainsi qu’une copie du message reçu. Le Responsable Communauté prendra les mesures nécessaires pour empêcher l’envoi de messages spam via le site.

Q: Je ne souhaite pas rejoindre une discussion. Je souhaite accéder à des articles, podcasts et documents téléchargeables.

A: Tous les articles et documents téléchargeables sont accessibles à partir du Forum Location Vacances. Il suffit de consulter la catégorie « Ressources » pour effectuer votre recherche.

Q: Comment puis-je désactiver/modifier les notifications par email?

A: Vous avez la possibilité de désactiver les notifications par email en cliquant sur « Vos Espaces » dans la barre de navigation en haut de votre page. Ensuite, cliquez sur « Préférences » et sélectionnez vos préférences pour les notifications par email. Pour voir toutes les notifications pour lesquelles vous recevez des emails, cliquez sur Vos Espaces > Profil > Avis. Sélectionnez les éléments pour lesquels vous ne souhaitez plus recevoir de notifications par email, puis cliquez sur le lien « Supprimer de la liste ».

Q: Comment modifier le fuseau horaire sur mon profil?

A: Connectez-vous sur le site, puis cliquez sur Vos Espaces > Préférences > Préférences Générales > Fuseau horaire

Comments (0)

Not a member?

JOIN THE COMMUNITY

Register Now